• Coraline VAZ

SOUTIEN AUX FESTIVALS DANS LE CHAMP DE LA CRÉATION ARTISTIQUE - 31 août 2022

Pour répondre aux besoins de développement et de structuration des festivals, accompagner leurs transitions et encourager leurs innovations et prises de risques artistiques, le ministère de la Culture leur apporte une aide financière à certaines conditions.

Le Ministère de la culture lance un fonds de soutien avec une aide financière (soumise à certaines conditions) pour répondre aux besoins de développement et de structuration des festivals, mais également pour accompagner leurs transitions et encourager l’innovation et la prise de risque artistique.


Pour solliciter le soutien du Ministère de la Culture via cette aide, un festival doit répondre à la définition suivante : être une manifestation circonscrite dans le temps et dans l’espace, qui développe un projet artistique et culturel dans une logique éditoriale de programmation formant une unité.

Pour les festivals de musique et de variété, reportez-vous aux critères d’éligibilité expliqués sur le site, dans la rubrique « Suis-je concerné(e) par cette démarche ? »


Plus d'informations : https://www.culture.gouv.fr/Demarches-en-ligne/Par-type-de-demarche/Appels-a-projets-subventions-et-aides/Soutien-aux-festivals-dans-le-champ-de-la-creation-artistique-Annee-2022

5 vues0 commentaire
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane