top of page
  • Coraline VAZ

Un nouvel appel à projets FSE+ met l’innovation sociale au service des jeunes

  • Date et horaires : Jusqu'au jeudi 29 février 2024


Le Centre européen de compétences pour l'innovation sociale lance un nouvel appel à projets destiné à accompagner la montée en compétences des jeunes en situation de vulnérabilité, avec pour objectifs l’apprentissage et la réinsertion sur le marché du travail.


Aider les 15-29 ans en difficulté à accéder au marché du travail ou à la formation

Doté d’une enveloppe globale de 9 millions d’euros, le nouvel appel à projets du Centre européen de compétences pour l'innovation sociale, opéré par l'ESFA, vise à développer ou essaimer un projet ayant déjà fait ses preuves précédemment.

 

En ciblant plus particulièrement les NEETs (Not in Employment, Education, or Training), à savoir ceux ayant quitté l’école, qui ne suivent pas de formation ou qui sont sans emploi, le projet devra s’appuyer sur au moins un des trois domaines suivants :

  1. Modèles d'apprentissage et environnement permettant aux apprenants de développer des compétences adaptées au marché du travail.

  2. Sensibilisation efficace des personnes vulnérables ciblées.

  3. Dispositions appropriées pour la validation des compétences et l'activation sur le marché du travail.

Critères d’éligibilité

L’appel à projets s’adresse :

  • Aux prestataires d’enseignement et de formation professionnels ;

  • Aux associations et représentants des acteurs de l’enseignement et de la formation ;

  • Aux entreprises, partenaires sociaux et organismes liés au marché du travail ;

  • Aux centres et entités de recherche sur l’éducation et la formation tout au long de la vie.

Le projet devra être porté par un consortium d’acteurs provenant d’au moins deux états-membres différents, dont l’un des candidats est co-fondateur de la solution innovante à développer/répliquer.

 

Une rencontre en ligne sera organisée par le Centre européen de compétences pour l'innovation sociale les 16-18 janvier 2024, afin de connaître les potentiels porteurs de projets avec qui former un consortium. Plus d’informations à venir sur le site de l'ESFA

13 vues0 commentaire
bottom of page