• Coraline VAZ

"Utile et solidaire avec les jeunes" par les Caisses d'Epargne - jusqu'au 15 sept

Les Caisses d'Epargne lancent un appel à projet destiné à soutenir les structures ou organismes d’intérêt général dont les activités viennent en aide aux jeunes qui subissent la crise sanitaire et économique.


Soutenir des structures d'intérêt général qui agissent auprès des jeunes précaires L'appel à projet "Utile et solidaire avec les jeunes" est régionalisé. Chaque Caisse d'Epargne de chaque région de France lance un appel à projet sur ce thème afin de lutter contre la précarisation des jeunes due à la crise.

Certaines règles diffèrent selon les régions (types de projets recherchés, limite d'âge à 25 ou 28 ans....), de même que le budget à décrocher : 150 000 euros en Savoie, dans le Rhône, l'Ain et l'Isère, 300 000 euros dans les Hauts-de-France et en Occitanie, 50 000 euros dans des territoires comme la Bourgogne Franche-Comté etc.

Critères d'éligibilité Sont éligibles pour cet appel à projets les structures d'intérêt général de plus de 12 mois d'existence, en capacité d'émettre un reçu fiscal. Les structures concernées doivent avoir une activité destinée à agir auprès des jeunes pour leur donner accès à l'alimentation, à l'hygiène, à la santé, au logement, mais aussi à l'insertion socio-professionnelle et scolaire etc.

En savoir plus > Date limite de candidature le 15 septembre 2022 > Candidater : Sur les sites ou aux adresses mail spécifiques de chaque région, disponibles sur le site de l'appel à projets

2 vues0 commentaire
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane