• Coraline VAZ

Vous souhaitez vous engager bénévolement dans la protection de l'environnement ?

L'association GEPOG cherche de nouveaux membres pour participer au Conseil d'Administration de Guyane Nature Environnement (GNE).


Fédération des associations environnementales en Guyane (Kwata, SEPANGUY et GEPOG), Guyane Nature Environnement (GNE) veille à protéger les intérêts de la nature et de l’environnement.

Créée en 2010 suite aux contestations contre le projet de méga-mine d'or Cambior, la fédération participe activement au débat public environnemental et veille au respect de la loi, lutte contre les pollutions et les atteintes à la biodiversité, joue un rôle de lanceur d’alerte en Guyane et au niveau national, notamment par l’intermédiaire de la fédération nationale France Nature Environnement dont elle partage les valeurs.


Agréée de protection de la nature et de l'environnement, la fédération a un intérêt à agir pour intervenir en justice et se porter partie civile. Elle dispose également d'un agrément d'habilitation pour siéger dans plusieurs commissions administratives consultatives locales afin de porter la voix de l'environnement.


Si vous souhaitez des précisions sur vos futures missions, nous vous invitons à vous rapprocher d'Anne Durand anne.durand@gepog.org.


Les candidatures sont à envoyer avant le 15 juin 2021.

1 vue0 commentaire